Google s’empare d’une start-up d’e-commerce

/ © istock
Els Bellens

Google a racheté une nouvelle start-up, qui devrait l’aider à tirer des rentrées publicitaires de sa banque d’images.

Le géant des recherches reprend Undecidable Labs, selon l’agence de presse Bloomberg. Cette petite entreprise a été fondée par Cathy Edwards, une ex-directrice d’Apple, et assure le lien entre les instructions de recherche en ligne d’une part et les achats d’autre part. C’est cette même Edwards qui dirige à présent l’ingénierie et le développement de produits au sein de la division imagerie du géant des recherches, selon un porte-parole de Google.

Tout semble donc indiquer que Google recherche des solutions pour relier la gigantesque quantité d’images sur le moteur de recherche aux sites de vente, afin de pouvoir en tirer des revenus. L’entreprise tente depuis assez longtemps déjà d’opérer dans le domaine du commerce en ligne (e-commerce). C’est ainsi qu’elle propose un comparatif entre divers produits en ligne dans les résultats de recherche, une option qui devient toujours plus populaire chez les publicitaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire