Google s’empare d’un spécialiste publicitaire sur GSM

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant internet américain Google a versé 750 millions de dollars pour racheter l’entreprise AdMob, spécialisée dans la publicité sur téléphones mobiles.

Le géant internet américain Google a versé 750 millions de dollars pour racheter l’entreprise AdMob, spécialisée dans la publicité sur téléphones mobiles.

En effectuant cette reprise, le groupe espère pouvoir profiter d’un nouveau marché en plein boum et être moins dépendant de la publicité sur les sites web.Via AdMob, il est possible d’insérer de la publicité sur les sites web mobiles pour quelques cents par clic.

Depuis qu’elle a démarré ses activités, AdMob a déjà enregistré plus de 125 milliards d’adviews (consultations publicitaires), ce qui n’est pas passé inaperçu du côté de Mountain View.

“Il y a un gigantesque potentiel pour la réclame mobile. Même si le secteur n’en est encore qu’à ses débuts, AdMob est parvenue à enregistrer une progression exceptionnelle en très peu de temps”, peut-on lire sur un communiqué de presse.AdMob a été fondée en 2006 par une série de fonds d’investissements.

L’entreprise a son siège principal à San Mateo en Californie et dispose aussi de filiales à Londres et à Singapour.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire