Google s’associe au service américain de la sécurité après les cyber-attaques

Le géant américain de la recherche Google va faire appel au service américain de la sécurité, la NSA, afin de repousser à l’avenir les cyber-attaques. Un accord serait en vue.

Le géant américain de la recherche Google va faire appel au service américain de la sécurité, la NSA, afin de repousser à l’avenir les cyber-attaques. Un accord serait en vue.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal The Washington Post. La NSA aiderait Google à analyser les attaques, afin que l’entreprise californienne puisse mieux non seulement se protéger, mais aussi protéger ses clients contre de futures attaques, selon le journal.

Cette information relative à une collaboration vient à un moment où Google est ouvertement en conflit avec les autorités chinoises et menace de se retirer du marché chinois suite aux récentes cyber-attaques qui seraient lancées à partir de la Chine. En outre, Google éprouve aussi des problèmes avec la censure chinoise.

Selon le Washington Post, la NSA va examiner les points faibles de Google, notamment sur le plan logiciel, pour essayer d’évaluer le degré de sophistication technologique des auteurs de ces attaques. De cette façon, le géant de la recherche saura s’il est de taille à résister à ces agresseurs.

La NSA entend aussi démontrer à Google comment les cyber-pirates réussissent à déjouer la sécurité de l’entreprise. En contrepartie, Google informera le service de sécurité sur le code malfaisant utilisé par les auteurs des attaques.

Outre Google, une trentaine d’autres grandes sociétés technologiques, énergétiques, financières et des médias ont également été la cible de cyber-pirates ces derniers mois.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire