'Google renoncerait à son téléphone modulaire'

02/09/16 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Google arrêterait son Project Ara. L'entreprise entend rationaliser tous ses projets hardware.

'Google renoncerait à son téléphone modulaire'

© Belga

Google renoncerait à Project Ara, selon l'agence Reuters sur base de deux sources. Google souhaiterait rationaliser tous ses projets hardware. Elle céderait éventuellement les techniques ainsi développées sous licence à d'autres firmes.

Project Ara s'occupait de développer un téléphone entièrement modulaire, permettant aux utilisateurs de choisir eux-mêmes toutes sortes de composants tels l'appareil photo, la mémoire, le processeur, les haut-parleurs ou la batterie, et de les remplacer aisément. En mai dernier, Google en avait encore présenté un prototype lors de Google I/O et avait cité à l'époque une série de partenaires qui fabriqueraient le hardware. Cet automne, une version pour développeurs du téléphone devait être disponible.

Google avait démarré ce projet sur base du concept Phonebloks de Dave Hakkens. Ce dernier voulait lutter contre le gaspillage avec le téléphone modulaire, parce que selon lui, il ne faut pas toujours remplacer le téléphone dans son entièreté en cas de panne par exemple. Son concept avait directement été bien accueilli dans le secteur technologique. (ANP)

Nos partenaires