Google recourt désormais aux mots-dièses

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Après Twitter, Instagram et Facebook, voici à présent que Google prévoit aussi des ‘hashtags’ (mots-clics ou mots-dièses) pour les commandes de recherche et ce, même si cette méthode est provisoirement limitée.

Quiconque exécute des commandes de recherche via le moteur de recherche de Google, peut dorénavant le faire au moyen de ‘hashtags’. Le géant des recherches entend ainsi simplifier la recherche thématique.

Si vous ajoutez le symbole # à un mot-clé dans Google, les messages d’autres utilisateurs autour de ce mot-clé s’affichent à droite dans les résultats de recherche.

Cette méthode de recherche demeure provisoirement limitée. Seuls les Américains et les Canadiens peuvent y avoir recours, et la fonction ne dépasse pas Google+, le réseau social propre à Google. Twitter et Facebook ne sont donc pas repris dans les résultats de recherche.

Il n’empêche que ce sont ces derniers services, et Twitter tout particulièrement, qui ont fait du ‘hashtag’ ce qu’il est devenu.

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