Google reçoit 10.000 'demandes d'oubli' par jour

06/06/14 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Quotidiennement, 10.000 Européens demandent à Google de supprimer certains résultats de recherche les concernant.

Google reçoit 10.000 'demandes d'oubli' par jour

© AP

Un récent jugement rendu par la Cour européenne de Justice stipule que les citoyens européens ont le droit de se faire "oublier" par les moteurs de recherche.

En d'autres mots, ils peuvent donc demander à Google et consorts de supprimer certains résultats de recherche dans lesquels ils apparaissent, à condition il est vrai que ces informations soient "inadéquates, non pertinentes ou abusives".

L'introduction d'une telle requête auprès de Google peut se faire en complétant le 'formulaire d'oubli' en ligne du géant des recherches. Vous trouverez plus d'infos et des conseils sur cette procédure sur le site web de la commission vie privée.

Le formulaire (provisoire) ses trouve en ligne depuis la fin de la semaine dernière (30/5) et a été directement consulté le premier jour par 12.000 personnes.

Les demandes continuent apparemment d'affluer à un rythme élevé, puisque, selon The Wall Street Journal, Google en reçoit 10.000 par jour, ce qui en fait 7 à la minute. Début de cette semaine, le total était de 41.000 requêtes, mais à présent, ce nombre a bien sûr encore augmenté.

Chaque demande est examinée individuellement. L'on ne connaît pas exactement les moyens mis en oeuvre pour ce faire et, par conséquent, pas non plus combien de requêtes ont été acceptées ou refusées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires