Google prévoit les retards de vols

01/02/18 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Google Flights fait l'objet d'une nouvelle fonction permettant de prévoir si un vol accusera du retard ou non.

Google prévoit les retards de vols

© Chun-Hung Eric Cheng

Google Flights est un service de Google permettant aux utilisateurs de consulter les informations des vols. Dans un communiqué posté sur son blog, Google a annoncé de nouvelles fonctions pour Flights. La plus étonnante consiste en la possibilité de prévoir si un vol accusera du retard ou non, avant même que cela ne soit officiellement annoncé.

Google explique pouvoir effectuer ces prévisions sur base des données de vols précédents entre deux aéroports déterminés. L'entreprise a mis au point des algorithmes d'apprentissage machine qui passent en revue l'historique de chaque vol, pour pouvoir annoncer un retard avec 80 pour cent de certitude. Flights précise aussi dans ce cas la durée du retard du vol.

Repas inclus?

Une autre nouvelle fonction présentée par Google n'est encore disponible que pour les vols d'American Airlines, Delta Airlines et United Airlines. Flights donnera désormais davantage de renseignements pour les vols économiques ('Basic Economy') de ces compagnies aériennes.

Il règne parfois de l'incertitude parmi les passagers à propos de ce que leur vol inclut exactement. Voilà pourquoi Flights mentionnera désormais ce qui est autorisé en termes de bagages, et si un repas est prévu ou non durant le vol. Google n'a pas encore précisé si ces informations seront bientôt disponibles aussi pour d'autres compagnies aériennes.

Nos partenaires