Google présente ses smartphones Pixel en vue de concurrencer Apple et son iPhone

05/10/16 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Lors d'un événement spécial organisé à San Francisco, Google a présenté deux nouveaux smartphones destinés à rivaliser avec l'iPhone d'Apple.

Google présente ses smartphones Pixel en vue de concurrencer Apple et son iPhone

© Reuters

C'est la première fois que Google conçoit et développe elle-même des téléphones, en l'occurrence le Pixel et le plus grand Pixel XL. L'ancienne marque de smartphone Nexus de Google va disparaître.

Les téléphones Pixel sont assemblés par l'entreprise taïwanaise HTC et tournent sur une nouvelle version du système d'exploitation Android de Google.

Les smartphones de Google sont destinés à devenir les rivaux directs des iPhone d'Apple dans le segment supérieur du marché. Le modèle plus petit est vendu au prix de base de 649 dollars, alors que le plus grand vaut 769 dollars.

Les téléphones Pixel peuvent être commandés dès à présent sur le site web de Google. Les smartphones devraient être commercialisés plus tard ce mois-ci dans les magasins aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, au Canada et en Allemagne. Et la vente débutera en novembre en Inde.

Cette introduction peut être considérée comme le premier grand pas accompli par Google sur le marché des smartphones et démontre que l'entreprise veut prendre le risque de s'éloigner ainsi de ses partenaires tels Samsung ou LG, des entreprises qui commercialisent depuis des années déjà des smarthpones tournant sur Android de Google, et avec qui Google a collaboré pour ses appareils Nexus. Pour ces derniers, la majeure partie du développement avait en effet été confiée à des producteurs partenaires de Google.

Google fournira elle-même aussi les accessoires.

(Belga/JH)

En savoir plus sur:

Nos partenaires