Google présente sa voiture sans pilote: une petite deux-places sans volant ni pédales (VIDEO)

28/05/14 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

Google a présenté un premier prototype de sa voiture sans pilote: il s'agit d'une petite deux-places sans volant ni pédales et fonctionnant à l'électricité.

Google présente sa voiture sans pilote: une petite deux-places sans volant ni pédales (VIDEO)

© Google

Google travaille depuis des années déjà sur la technologie des voitures autonomes. Initialement, cette technologie était incorporée dans des voitures existantes, notamment de la marque Toyota. Mais à présent, le groupe internet lance pour la première fois un prototype maison. Il a été présente par le cofondateur de Google, Sergey Brin, lors de la Code Conference en Californie.

Entre Smart et jouet

La voiture de Google est conçue pour se passer de conducteur. A l'intérieur, l'on ne trouve donc ni volant ni accélérateur ni pédale de frein. Elle embarque cependant deux sièges, des ceintures de sécurité, des boutons marche/arrêt et un petit écran pour les indications routières. A l'extérieur, le prototype fait penser à quelque chose qui se situe à mi-chemin entre la Smart et une voiture jouet.

Dans un premier temps, une centaine de ces prototypes vont être construits, qui seront testés à partir de cet été. Ces modèles auront cependant encore des éléments de commande, de sorte que des personnes puissent encore intervenir si nécessaire.

90 pour cent d'accidents en moins?

Selon le chef de projet Chris Urmson de Google, une version opérationnelle de la voiture pourrait se faire attendre quelques années encore. L'ambition de Google en la matière n'est pas des moindres: veiller à réduire de 90 pour cent les accidents de roulage au moyen d'une technologie capable de détecter et d'éviter les obstacles plus rapidement que les conducteurs humains.

En savoir plus sur:

Nos partenaires