Google présente sa première tablette

28/06/12 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Avec la Nexus 7, Google a dévoilé sa première tablette personnelle. L'entreprise l'a présentée lors du congrès pour développeurs Google I/O organisé à San Francisco. La Nexus 7 est une tablette basée sur la nouvelle version Android 4.1 que Google a baptisée 'Jelly Bean': le successeur d'Ice Cream Sandwich. Cette version introduit une meilleure reconnaissance vocale de type Siri d'Apple: posez oralement une question à la tablette et vous aurez une réponse. En outre, Jelly Bean intègre toute une série d'améliorations qui font qu'Android apparaît encore plus léché et plus fluide à l'emploi.

Google présente sa première tablette

Avec la Nexus 7, Google a dévoilé sa première tablette personnelle. L'entreprise l'a présentée lors du congrès pour développeurs Google I/O organisé à San Francisco.

La Nexus 7 est une tablette basée sur la nouvelle version Android 4.1 que Google a baptisée 'Jelly Bean': le successeur d'Ice Cream Sandwich. Cette version introduit une meilleure reconnaissance vocale de type Siri d'Apple: posez oralement une question à la tablette et vous aurez une réponse. En outre, Jelly Bean intègre toute une série d'améliorations qui font qu'Android apparaît encore plus léché et plus fluide à l'emploi.

Sous le capot de la Nexus 7 se cache une puce Tegra 3 quadri-coeur de Nvidia, qui obtient ainsi un joli succès chez Google. L'élément le plus singulier de la tablette, c'est cependant le fait qu'elle ne dispose que d'un écran IPS de 7 pouces (1.280 x 800) et qu'elle ne sera donc pas disponible avec un écran de 10 pouces. Autre point étonnant: le support wifi (802.11b/g/n) certes, mais ni 3G ni 4G. Par ailleurs, la tablette Surface récemment annoncée par Microsoft ne supporterait pas non plus 3G. Tout ceci sous réserve bien entendu, aussi longtemps que les appareils ne sont pas réellement disponibles.

La Nexus 7 est fabriquée par l'entreprise taïwanaise Asus et se déclinera en versions à 8 et 16 Go. Les technologies 'near field communication' (nfc) et GPS seront incorporées aux deux modèles. Google annonce une autonomie maximale de l'accu de 9 heures. Google vendra elle-même la tablette en ligne au prix de 199 dollars. Les clients recevront en sus un bon d'achat virtuel de 25 dollars pour acquérir du contenu dans le magasin Google Play en ligne. La grande question est de savoir si et quand l'appareil sera commercialisé en Belgique. Provisoirement, il n'est pas possible de commander ou de réserver la tablette dans le magasin de Google.

A en croire les rumeurs, Apple présenterait par ailleurs en automne un iPad à écran de 7 pouces. Il est possible que Google souhaite avec la Nexus anticiper ce nouvel iPad.

En savoir plus sur:

Nos partenaires