Google présente Android Lollipop sur de tout nouveaux phablet et tablette

© .
Pieterjan Van Leemputten

Google dévoile la version 5.0 d’Android en même temps qu’une nouvelle tablette HTC, qu’un smartphone de Motorola et qu’un stream media player.

La nouvelle version d’Android avait fait l’objet d’une avant-première il y a quelques semaines déjà et est désormais disponible pour de nouveaux appareils. Le nouveau système dispose de cinq mille nouvelles API et devrait convenir pour quasiment tout type d’écran, même dans la voiture.

Or voici que trois nouveaux appareils sont lancés simultanément: le Nexus 6, un smartphone à écran de 5,96 pouces, le Nexus 9, une tablette de 8,9 pouces de HTC, et le Nexus Player, un stream media player avec télécommande.

Motorola fournira le prochain smartphone Nexus, un phablet de 6 pouces.
Motorola fournira le prochain smartphone Nexus, un phablet de 6 pouces.

Le Nexus 6 intègre une puce quadri-coeur Snapdragon 805 (cadencée à 2,7 GHz), un appareil photo de 13 méga-pixels et une batterie de 3.220 mAh. Selon Google, la batterie pleinement chargée offre une autonomie de 24 heures et au bout d’un quart d’heure de recharge, l’on peut déjà bénéficier d’une autonomie de 6 heures. L’appareil sera disponible à partir de fin octobre aux Etats-Unis. L’on ne sait pas encore s’il le sera aussi en Belgique.

Le Nexus 9 est une tablette de HTC intégrant Android 5.0.
Le Nexus 9 est une tablette de HTC intégrant Android 5.0.© .

La tablette Nexus 9 tourne sur un processeur bi-coeur Tegra K1 de 64 bits Nvidia et est équipée d’un appareil photo de 8 méga-pixels (+ un autre d’1,6 méga-pixel en façade) et offre une résolution d’écran de 2.048 x 1.536 pixels. Elle pèse 425 grammes et sera disponible au prix de 399 euros (16 Go) ou de 489 euros (32 Go) à partir du 3 novembre. Un étui et un clavier sont disponibles séparément.

Grâce à cet appareil, Google entend introduire Android dans le living.
Grâce à cet appareil, Google entend introduire Android dans le living.

Un appareil moins connu porte le nom de Nexus Player. Logé dans un mini-boîtier et se branchant sur votre TV, il est équipé d’une télécommande (à commande vocale) et d’un contrôleur de jeu. Tout comme chez Chromecast, vous pourrez à partir de votre appareil Android ou iOS effectuer du streaming vers votre TV, mais l’appareil offre aussi des applis telles Netflix, Ted, YouTube et (pour le contrôleur de jeu) les jeux de Google Play. Le Nexus Player intègre un processeur quadri-coeur Atom à 1,8 GHz et un connecteur HDMI.

Le Nexus Player est fourni avec télécommande et contrôleur de jeu.
Le Nexus Player est fourni avec télécommande et contrôleur de jeu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire