Google prépare une plate-forme professionnelle Android for Work: 4 possibilités

27/02/15 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Google a annoncé un programme 'Android for Work', qui devrait offrir aux utilisateurs Android professionnels une sécurité et des mécanismes de gestion supplémentaires. Faites d'ores et déjà connaissance avec les quatre éléments d'Android for Work.

Google prépare une plate-forme professionnelle Android for Work: 4 possibilités

© Reuters

Work Profiles

Une fine couche complémentaire dans Android avec une sécurité SELinux améliorée et le support de plusieurs utilisateurs. Les propriétaires d'appareils Android 5.0 Lollipop peuvent ainsi créer un profil business qui protège les données professionnelles.

Les employés peuvent utiliser les applis professionnelles agréées en plus de leurs applis personnelles, alors que les employeurs ne peuvent gérer que les données professionnelles et ne sont donc pas à même de visionner ou d'effacer du contenu personnel.

Appli Android for Work

Permet de créer des profils de travail sur 'd'anciens' appareils où cela n'est pas possible par défaut - plus précisément des appareils qui tournent sur Android Ice Cream Sandwich ou KitKat. Grâce à cette appli, l'utilisateur dispose d'un accès sécurisé à l'e-mail, à l'agenda, aux contacts, aux documents et aux applis professionnelles agréées. L'appli peut être entièrement gérée par le département IT.

Google Play for Work

Permet aux entreprises d'implémenter et de gérer les applis professionnelles en toute sécurité. Le logiciel simplifie la distribution parmi les collaborateurs d'applis via Google Play et veille à ce que le département IT puisse agréer chaque appli, avant qu'elle ne soit installée.

Outils de productivité incorporés

Une suite d'applis business pour l'e-mail, les contacts et l'agenda supportant Exchange et Notes. En outre, la suite offre des outils pour adapter documents, tableurs et présentations.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires