Google perd 1,2 million d’euros par jour à cause de YouTube

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Google voit chaque jour 1,2 million d’euros partir en fumée à cause de sa plate-forme vidéo YouTube. Pour chaque petit film visionné sur YouTube, le géant internet doit en effet débourser entre 75 cents et 1,5 euro.

Google voit chaque jour 1,2 million d’euros partir en fumée à cause de sa plate-forme vidéo YouTube. Pour chaque petit film visionné sur YouTube, le géant internet doit en effet débourser entre 75 cents et 1,5 euro.

Depuis que Google a racheté YouTube, il y a deux ans, l’entreprise n’a pas encore réussi à couvrir ses coûts de largeur de bande, d’achat de contenu, et de stockage, et ce malgré tous ses efforts pour accroître ses revenus publicitaires.

En 2009, Google permettra à 375 millions d’internautes de visionner 75 milliards de films vidéo. Selon [l’analyste web américain David Silversmith], cela coûtera à l’entreprise au minimum 570 millions d’euros, alors que ses revenus publicitaires via YouTube oscilleront entre 70 et 180 millions d’euros.

En plus des frais de stockage et de largeur de bande, Google verse par jour plus de 500.000 euros de droits pour le contenu vidéo en provenance de sources comme Sony, CBS et BMG, un montant qui augmentera sans aucun doute encore suite aux récents accords conclus avec Disney et ABC.

Google a longtemps espéré que les messages publicitaires passant avant les films proprement dits pourraient améliorer les choses, mais des tests indiquent que les internautes y sont allergiques. Combien de temps faudra-t-il encore attendre, avant que YouTube devienne payant?

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