Google ouvre des ‘pop-up shops’ pour tester tablettes et ordinateurs

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Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Juste avant les fêtes de fin d’année, Google inaugure une série de ‘pop-up stores’ où les clients peuvent découvrir et tester notamment les tablettes Nexus et les Chromebooks.

Google ouvre à New York, Chicago, Los Angeles, Sacramento et San Francisco un ‘Winter Wonderlab’, à savoir un ‘pop-up showroom’, où les clients peuvent découvrir et tester des produits comme les tablettes Nexus et les Chromebooks, mais aussi des appareils des partenaires hardware de Google.

Les appareils ne peuvent cependant pas y être achetés. Cela doit toujours se faire via les magasins numériques de Google.

Outre le fait de jouer avec des gadgets, les clients peuvent aussi visionner dans ces magasins d’hiver une vidéo d’eux-mêmes avec une tempête de neige simulée en arrière-plan.

A terme, le géant des recherches ouvrira plusieurs Google Stores, à la suite d’Apple et de Microsoft, selon Kenneth Wisnefski de l’agence de marketing internet WebiMax. Cela est dû au fait que les tentatives d’e-commerce de Google ne se passent pas tellement bien, surtout pour ce qui est des appareils physiques. Preuve en est le Nexus One, qui a été retiré de la vente en ligne après un peu plus d’un an. Andy Rubin, en charge actuellement d’Android, estime que “les clients préfèrent avoir une expérience personnelle avec un produit avant de l’acheter”.

Outre ces ‘pop-up stores’, Google prépare aussi des showrooms aux Etats-Unis.

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