Google offre le mail vocal gratuit aux sans abri

03/03/08 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Datanews

A San Francisco, Google travaille sur un projet étonnant consistant à offrir gratuitement aux sans abri un numéro de téléphone et une boîte vocale correspondante.

A San Francisco, Google travaille sur un projet étonnant consistant à offrir gratuitement aux sans abri un numéro de téléphone et une boîte vocale correspondante.

Google collabore à cette fin avec les centres d'accueil pour sans abri. Le but est que ces derniers se fassent 'enregistrer' dans l'un de ces centres et qu'un responsable sollicite pour eux un numéro de téléphone gratuit et une boîte vocale. 'Project Care' (le nom du projet) est en effet le prolongement de ce que la jeune entreprise Grand Central avait fait, avant d'être rachetée par Google.

Même si le projet peut sembler absurde à première vue, il y a là derrière un raisonnement bien étudié. Un sans abri qui veut sortir de la misère, doit pour commencer se trouver un travail. Et c'est souvent là que le bât blesse: sans adresse ni numéro de téléphone permettant à un employeur intéressé de le joindre, il ne peut progresser.

Selon Google, il y a actuellement déjà quelque 4.000 sans abri à avoir reçu un numéro de téléphone gratuit à San Francisco. Lorsque ce projet pilote donnera ses fruits, Google entend déployer le service à travers les Etats-Unis. Et ce, même s'il convient de résoudre encore un point délicat: un sans abri doit pouvoir disposer d'un téléphone lui permettant d'appeler sa boîte vocale. Les téléphones gratuits dans les centres d'accueil et les églises ne suffiront pas, semble-t-il.

Nos partenaires