Google octroie 15 millions de dollars de bonus à des directeurs

© Reuters

Le géant internet Google va allouer des bonus d’un montant de 14,9 millions de dollars (11,4 millions d’euros) à quatre de ses directeurs. Le chiffre d’affaires de Google a en effet en 2012 franchi le cap des 50 milliards de dollars.

Le président du comité directorial Eric Schmidt recevra la plus grosse part du gâteau, à savoir 6 millions de dollars, selon des documents qui viennent d’être publiés. Ce qui est étonnant, c’est que rien n’a été prévu pour le directeur général et co-fondateur de l’entreprise, Larry Page.

L’année dernière, le chiffre d’affaires de Google a franchi pour la première fois le cap des 50 milliards de dollars (38,5 milliards d’euros) dégageant un bénéfice net de 10,74 milliards de dollars (8 milliards d’euros).

“En reconnaissance pour leur contribution aux résultats de 2012”, outre Schmidt, le directeur juridique David Drummond (3,3 millions), le directeur financier Patrick Pichette été le vice-président Nikesh Arora (chacun 2,8 millions) recevront aussi une partie du gâteau. (Belga/TV)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire