Google montre la voie à suivre pour contourner la sécurité d’iOS 9

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La sécurité est importante, mais les publicités le sont encore plus. C’est la conclusion qui peut être tirée de la facilité avec laquelle tant Google qu’Apple mêmes publient des contournements permettant d’éviter la solide sécurité de l’iPhone.

La nouvelle version 9.0 du système d’exploitation iOS des iPhone et iPad d’Apple qui sortira le mois prochain, sera équipée de ce qu’on appelle l’App Transport Security (ATS). Celle-ci contraindra les développeurs d’applis à un certain nombre de meilleures pratiques dans le domaine de la protection. Mais quelques-unes de ces meilleures pratiques vont à l’encontre de certaines méthodes de travail permettant d’enregistrer des publicités dans les applis.

Les développeurs d’applis qui recourent à ce genre de modes ‘peu sûrs’ d’insertion de publicités, devront donc adapter leurs applis et une partie de leur infrastructure sur ce point. S’ils ne le font pas, ils perdront du chiffre d’affaires. Ce sera regrettable pour eux, mais aussi pour Google, qui distribue les espaces publicitaires dans les applis parmi les annonceurs. Une raison pour Google de satisfaire les développeurs d’applis avec un fragment de code – pas plus de 5 lignes -, permettant de contourner l’ATS.

Coup de fil rageur

Larry doit-il à présent s’attendre à un coup de fil rageur de la part de Tim? Probablement pas. Google mentionne en effet clairement qu’il s’agit là d’une solution provisoire pour des situations où il n’est pas possible de faire autrement. En outre, comme il est apparu par la suite, le ‘tueur’ de l’ATS avait précédemment déjà été révélé dans une ‘technote’ sur le site d’Apple à l’attention des développeurs.

Source: Automatiseringgids/WK

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