Google met au point une voiture roulant toute seule

26/08/13 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

Depuis quelques années déjà, Google effectue des tests sur des voitures roulant en parfaite autonomie. Mais alors que le géant des recherches utilisait initialement des voitures existantes, il serait en train de développer son propre véhicule.

Google met au point une voiture roulant toute seule

Google est occupée à mettre au point une voiture roulant toute seule. Voilà ce que déclare le journaliste technologique généralement bien informé et ex-collaborateur du Wall Street Journal, Amir Efrati. Google effectue depuis quelques années déjà aux Etats-Unis des tests sur des voitures roulant de manière autonome. Mais alors que le géant des recherches recourait au début à des voitures existantes, comme la Prius de Toyota, il serait à présent en train de créer son propre modèle. Selon Efrati, Google a dans ce but eu ces derniers mois des entretiens avec plusieurs fabricants de pièces de voiture, dont Continental et Magna.

Taxis robots Le groupe internet viserait surtout les taxis robots susceptibles d'être utilisés en ville pour venir chercher des personnes et les conduire à destination de manière autonome.

Récemment, l'on avait encore appris que le fonds d'investissement Google Ventures avait injecté 258 millions de dollars dans la 'taxi-startup' Uber. Ce service permet de réserver sur demande un chauffeur privé via une appli pour smartphone et tablette. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires