Google lorgnerait-elle aussi Yahoo?

24/10/11 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Google envisagerait de lancer une offre sur son concurrent Yahoo.

Google lorgnerait-elle aussi Yahoo?

Le géant américain de la recherche Google envisagerait de lancer une offre sur son concurrent Yahoo, selon des informations publiées dans The Wall Street Journal.

"Google a négocié avec au moins deux sociétés d'investissement privées à propos de la possibilité d'aider à financer une offre de rachat sur Yahoo", écrit le journal sur son site web en citant "une source au courant de la situation". Google n'avait eu jusqu'à présent que des entretiens "préliminaires" en la matière, mais la possibilité existe à présent que l'idée aille jusqu'au bout, peut-on encore lire.

Précédemment, la plate-forme de commerce internet chinoise Alibaba avait elle également annoncé être "très intéressée" par la reprise de son partenaire américain Yahoo. Il fut aussi question du géant du software Microsoft et du concurrent internet AOL.

Depuis un certain temps, les choses ne se passent pas très bien pour Yahoo, qui souffre de la concurrence féroce de Google et Facebook notamment. Depuis début septembre, l'entreprise internet ne possède en outre plus de CEO.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires