Google libère un demi-milliard de dollars pour un éventuel arrangement

12/05/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

Google a réservé l'énorme montant d'un demi-milliard de dollars suite à une enquête menée par le ministère américain de la Justice à propos de son système publicitaire.

Google libère un demi-milliard de dollars pour un éventuel arrangement

Google a réservé l'énorme montant d'un demi-milliard de dollars suite à une enquête menée par le ministère américain de la Justice à propos de son système publicitaire. Voilà ce qui ressort du nouveau rapport trimestriel que Google a remis au contrôleur boursier américain SEC.

L'on n'en sait guère plus pour l'instant. Ce qui est certain, c'est que cette somme est prévue pour un éventuel arrangement dans une affaire initiée par le ministère de la Justice. Ce dernier examine si le système publicitaire de Google ne traite pas de manière déloyale certains annonceurs non nommément cités. Selon Google, cette affaire n'aura pas d'effet très négatif sur ses activités ou ses finances.

Google est depuis des années déjà l'acteur le plus en vue sur le marché de la publicité sur internet et est en tant que tel suivi de très près par les contrôleurs. Plusieurs concurrents reprochent au groupe américain d'être lésés lors de recherches sur internet. En Europe également, les autorités en matière de concurrence analysent ce genre de faits.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires