Google, le meilleur employeur

03/02/12 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Datanews

Cette année, c'est Google qui trône tout en haut du classement ...

Google, le meilleur employeur

Cette année, c'est Google qui trône tout en haut du classement des 'best companies to work for' de Fortune. Un classement où l'on retrouve par ailleurs 17 entreprises ICT.

Classée quatrième l'an dernier, Google peut se targuer cette année (et pour la troisième fois, un fait unique!) d'être la meilleure entreprise pour laquelle travailler, selon le magazine américain Fortune. Tel est le résultat d'une enquête menée auprès de plus de 246.000 collaborateurs de 280 entreprises. Google se distingue en fait non seulement par sa culture d'entreprise générale, mais aussi par divers 'petits extras' comme les repas gratuits et l'attention qu'elle accorde à l'accueil des enfants (crèches). Selon Larry Page, CEO de Google, il est important que "l'entreprise soit une famille, que les travailleurs sentent qu'ils font partir de cette famille et que l'entreprise soit une famille pour eux. Si vous traitez ainsi votre personnel, vous obtenez une meilleure productivité."

Dans le top dix du classement figurent aussi Sas Institute (à la 3ème place, l'entreprise caractérisée par le taux de rotation du personnel le plus faible) et Netapp (à la 6ème place, qui a accordé de solides bonus à son personnel grâce à une croissance de son chiffre d'affaires). Les autres entreprises ICT reprises dans le classement sont Intuit, Qualcomm, Salesforce.com, Adobe, Intel, Autodesk, Microsoft, Hitachi Data Systems et Cisco. Parmi ces entreprises, Cisco, Microsoft et Sas Institute ont chaque fois figuré dans ce classement ces quinze dernières années! Des entreprises de consultance aux activités ICT importantes, telles PriceWaterhouseCoopers, Ernst&Young, Deloitte, Accenture et KPMG, font aussi partie du classement. L'on n'y trouve par contre pas trace d'Apple, IBM, Oracle, Xerox ou d'autres grandes sociétés IT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires