Google lancera-t-elle sa plate-forme musicale cette semaine?

10/05/11 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Datanews

La possibilité existe bel et bien que Google tienne ce jeudi sur les fonts baptismaux sa plate-forme musicale tellement attendue.

Google lancera-t-elle sa plate-forme musicale cette semaine?

La possibilité existe bel et bien que Google tienne ce jeudi sur les fonts baptismaux sa plate-forme musicale tellement attendue. Voilà ce qu'on peut lire dans The Wall Street Journal sur la base de sources proches du dossier.

Le géant internet présenterait son alternative à iTunes lors de sa I/O Developers Conference annuelle organisée à San Francisco. Le service musical ressemblerait beaucoup à la plate-forme qu'Amazon.com a lancée il y a quelques semaines déjà aux Etats-Unis

Amazon permet aux utilisateurs de stocker gratuitement jusqu'à 1.000 chansons sur ses serveurs web. Ces chansons peuvent alors être reproduites à l'envi via un navigateur web traditionnel. Le service de Google fonctionnerait d'une manière similaire, avec de la musique mise à disposition par le biais de disques durs dans le nuage (cloud).

Toujours selon The Wall Street Journal, les utilisateurs ne pourraient écouter qu'en mode 'streaming' la musique qu'ils ont chargée sur la plate-forme. Les chansons ne pourraient pas être tout simplement téléchargées.

Au début, le service musical de Google ne serait déployé qu'à petite échelle, en mode de test. Le grand public devra donc quelque peu prendre son mal en patience.

En savoir plus sur:

Nos partenaires