Google lance une plate-forme de paiement mobile

04/03/15 à 12:06 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

Après Google Wallet en 2011, Google présente à présent Android Pay. Une structure avec laquelle elle va concurrencer Apple et Samsung notamment.

Google lance une plate-forme de paiement mobile

© istock

Lors du Mobile World Congress, Google a annoncé Android Pay, une couche API permettant aux entreprises de supporter les paiements via Android et ce, tant en magasin que via une appli.

La plate-forme de paiement est un complément de Google Wallet, qui reposera dorénavant sur Android Pay et devrait permettre aux développeurs de mettre en oeuvre des systèmes de paiement. Actuellement, le service opère notamment avec NFC, mais Sundar Pichai de Google, qui a annoncé la nouvelle, n'exclut pas qu'il supporte à l'avenir également les capteurs biométriques, comme les empreintes digitales.

L'entreprise n'a guère donné plus de détails. Mais Google donne à penser qu'elle se tournera notamment vers la Chine et l'Afrique pour une utilisation de la plate-forme de paiement. Pichai ne veut pas avouer ouvertement que son entreprise va ainsi concurrencer Apple et Samsung, mais prétend qu'elle va rechercher une synergie entre Android Pay et Samsung Pay.

Nos partenaires