Google lance un routeur pour du simple wifi

19/08/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Datanews

C'est par un appareil au design strict et à l'utilisation aisée que Google entend convaincre les consommateurs de remplacer leur routeur par OnHub.

Google lance un routeur pour du simple wifi

OnHub © .

OnHub est un routeur que Google va commercialiser à partir de fin août au prix de 199,99 dollars. Les routeurs ne font certes pas partie de l'équipement IT le plus sexy qui soit, et Google souhaite changer cela, ne serait-ce que pour améliorer la couverture de votre réseau.

Le point le plus étonnant, c'est la forme cylindrique d'OnHub, même si cela n'est pas là sa propriété la plus particulière. Il intègre en fait 13 antennes (12 + une pour mesurer les signaux) et supporte 802.11 ac et 5 GHz, ainsi que Bluetooth LE et Weave. Weave est la technologie de communication de Google entre les appareils et le nuage.

Google a aussitôt mis de l'ordre dans les fonctionnalités de l'appareil. OnHub se commande ainsi via votre smartphone (Android ou iOS) et choisit directement le meilleur canal. Mais il vous indique aussi quels appareils sont connectés et quelles vitesses leur ont été attribuées.

Le routeur a été mis au point en collaboration avec TP-Link, mais selon Wired, l'entreprise en prépare également une deuxième version conjointement avec Asus.

OnHub

OnHub © .

Google prend explicitement ses distances du boîtier classique à antennes, parce qu'à l'entendre, elle souhaite qu'un routeur trouve une place plus centrale et visible dans le living. Pour des raisons pratiques surtout du fait que les routeurs qui sont en général installés dans des armoires ou coincés entre d'autres appareils électroniques, émettent un moins bon signal. En améliorant le design de l'appareil, il y a davantage de chances que les utilisateurs le placent sur une armoire ou de manière plus centrale dans la maison.

En savoir plus sur:

Nos partenaires