Google lance un concurrent de 'Cherche mon iPhone'

02/06/16 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

La fonctionnalité 'Mon Compte' de Google existe depuis un an et pour fêter cela, le géant technologique y a introduit plus améliorations. La plus étonnante est 'Chercher votre téléphone', permettant aux utilisateurs Android et iOS de pister leur smartphone et, si possible, de le bloquer à distance.

Google lance un concurrent de 'Cherche mon iPhone'

© AFP

'Chercher votre téléphone' fait penser à 'Cherche mon iPhone' d'Apple. Cette fonction est l'une des enseignes d'Apple dans iCloud. Tout comme chez Apple, les utilisateurs Google peuvent pister leur téléphone, le désactiver ou le bloquer complètement. Ce dernier point est très pratique en cas de vol. Ce qui est étonnant, c'est que 'Chercher votre téléphone' fonctionne aussi sur les appareils iOS. A l'inverse, 'Cherche mon iPhone' ne fonctionne pas sur les appareils Android.

Une autre innovation à 'Mon Compte', c'est la possibilité de pouvoir naviguer avec la voix vers des paramètres dans le service de recherche de Google. Quiconque dit 'Ok Google, affiche mon compte Google', voit aussitôt apparaître son compte Google avec les paramètres correspondants.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires