Google lance un bloc-notes virtuel (VIDEO)

21/03/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

Google lance un bloc-notes pour smartphones et tablettes: Google Keep.

Google lance un bloc-notes virtuel (VIDEO)

© Google

Google Keep peut être utilisé avec une appli pour smartphones et tablettes tournant sur Android 4.0 ou supérieur (Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean, donc), ou via le site web drive.google.com/keep. Google communique que le service sera accessible aussi directement à partir des comptes Google dans les semaines qui suivent.

Outre les tâches habituelles, Google Keep ne fait pas grand-chose d'autre. Vous pourrez assortir vos notes de couleurs, à l'instar des Post-It, mais pas les trier par catégorie. Les notes peuvent par après être rédigées, déplacées et dictées par reconnaissance vocale.

Ultrarapide

Google Keep offre donc moins de possibilités que, disons, le populaire Evernote. D'autre part, son interface utilisateur est nettement moins baroque. Keep a été très consciemment gardé le plus... sec possible, ce qui se traduit par des réactions ultrarapides.

Le service s'avère surtout pratique pour les gens qui font partie de l'écosystème Google/Android. C'est ainsi qu'à partir d'Android par exemple, il est archi-simple d'envoyer des notes Keep avec Gmail ou de les partager via Facebook ou Twitter.

Pas d'appli iPhone

Si vous ne possédez pas un appareil Android, l'affaire s'annonce nettement plus compliquée. Il n'y a en effet provisoirement pas encore d'appli iOS, même si Google Keep est accessible aux utilisateurs de l'iPhone et de l'iPad au départ du navigateur de ces appareils. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires