Google lance trois nouvelles applis de photographie

12/12/17 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Datanews

'Appsperiments': telle est l'appellation malaisément prononçable d'un nouveau projet de Google en matière d'applis expérimentales. L'entreprise présente déjà trois nouvelles applis de photographie.

Google lance trois nouvelles applis de photographie

. © istock

Il y a plus d'un an, Google introduisait l'appli Motion Stills permettant de créer des gif au départ de photos. Ce concept a inspiré l'entreprise à initier un projet plus ample offrant de l'espace aux développeurs pour effectuer des expérimentations de nouvelles applis. Storyboard (uniquement pour Android), Selfissimo! (Android et iOS) et Scrubbies (uniquement pour iOS) sont les trois premières applis issues de ce projet 'Appsperiments', que Google présente à présent au grand public.

Toutes trois portent sur la photographie et la vidéo et proposent une fonctionnalité complète, mais il est vrai "sur base d'une technologie expérimentale", prétend Google comme pour laisser la porte entrouverte. Storyboard permet de tirer jusqu'à six frames d'un clip vidéo et de leur donner la forme d'une bande dessinée. L'appli se charge des agencements et des cadres voulus, afin que l'utilisateur puisse réaliser un cartoon personnalisé. La deuxième appli, Selfissimo!, fonctionne à la manière d'une cabine photo traditionnelle: il suffit de prendre des poses, et l'appli effectue à chaque fois une nouvelle prise de vue (en noir et blanc). Quant à Scrubbies, elle permet de procéder rapidement à du 'scrubbing' (nettoyage) dans une vidéo, afin d'y créer des boucles ('loops').

Google évoque une première série d''Appsperiments', ce qui indique donc que l'on peut s'attendre bientôt à d'autres applis encore. L'approche fait du reste quelque peu penser au projet Garage similaire de Microsoft, où les développeurs peuvent expérimenter de nouvelles petites applis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires