Google lance Street View en Allemagne

03/11/10 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Le géant internet américain Google a étonnamment lancé une version limitée de Street View en Allemagne.

Google lance Street View en Allemagne

Le géant internet américain Google a étonnamment lancé une version limitée de Street View en Allemagne.

Cette application permet d'effectuer une balade virtuelle dans les rues, dont les maisons sont également visibles. Le programme suscite cependant la controverse, parce que d'aucuns estiment qu'il contrevient au respect de la vie privée. Aucune date de lancement n'est encore fixée pour la Belgique, mais les voitures de Google photographient les routes de notre pays depuis mars 2009 déjà.

Google présente "un petit tour d'Allemagne". Les utilisateurs peuvent visiter six sites réputés, tels la chancellerie à Berlin, le Köhlbrandbrug à Hambourg ou le château Solitude à Stuttgart. La visite de dix stades de football, dont l'Allianz Arena à Munich et le stade de Schalke 04, est également proposée. A terme, vingt villes allemandes (avec images des rues et maisons) pourront être visionnées via Street View.

Cela fait toutefois des mois que Google suscite la controverse en Allemagne, où le respect de la vie privée est un élément essentiel. Plus de 244.000 ménages dans les vingt villes se sont déjà opposés à la mise en ligne de la photo de leur façade. Il n'y a qu'en Allemagne que les habitants peuvent demander avant même le lancement de l'application que la photo de leur habitation soit rendue floue. Dans les autres pays, ce n'est possible qu'après la publication des photos.

Google propose aussi de "visiter" le petit village bavarois d'Oberstaufen. Dans ce village, Street View a été bien accueilli, à tel point que les collaborateurs du géant internet ont même été invités à manger un bout de gâteau.

Google a déclaré à l'agence Belga qu'il ne sera pas possible en Belgique de rendre des photos floues avant le lancement du programme. Ensuite, l'on pourra demander de supprimer une personne, une voiture, etc.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires