Google lance sa nouvelle appli de chat 'Allo': ce qui est bon à savoir

21/09/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:03

C'est en mai lors d'I/O que Google avait annoncé l'appli Allo, mais cette appli de chat (clavardage) intelligente du géant des recherches vient seulement d'être lancée.

Google lance sa nouvelle appli de chat 'Allo': ce qui est bon à savoir

© Google

Allo est une tentative réalisée par Google en vue de créer une appli de chat 'intelligente', vous permettant non seulement de communiquer avec vos amis, mais aussi de trouver des informations via Google. Elle a pour but de 'tenir votre entretien à flot en prêtant assistance là où c'est nécessaire' et 'de vous faire dire et faire plus dans votre communication'.

Il est aussi possible de chatter uniquement avec l'assistant. L'assistant intelligent réagit alors, après quoi vous pouvez lui poser des questions. Google espère ainsi créer une nouvelle sorte de plate-forme sur laquelle les gens resteront plus longtemps qu'avec une appli de chat ordinaire.

L'appli vous permet aussi, selon Google, d'adapter l'intonation de vos paroles. Vous pourrez par exemple agrandir aisément du texte par simple balayage pour crier quelque chose. Les stickers et émoticônes peuvent également être introduits dans le chat.

Appli 'gratuite'

Comme tous les produits de Google, l'appli de chat est gratuite. Cela signifie que vous êtes vous-même le produit et que vous payez au moyen de vos données d'utilisateur. Toutes les informations au sein de l'appli sont stockées sur les serveurs de Google et ce, jusqu'à ce que vous les supprimiez de votre téléphone. Dans l'appli, il y a bien un mode incognito veillant à ce que personne ne puisse regarder par-dessus votre épaule. Google ne stockera alors rien, et tout ce que vous révélerez, sera dissimulé derrière un cryptage bout à bout.

Duo

Allo avait été annoncé en mai conjointement avec l'appli d'appel vidéo Duo lors de la conférence technologique I/O de Google. Duo devrait devenir le pendant de FaceTime d'Apple. Cette appli fait l'objet de nombreux commentaires car elle ne peut être utilisée sur Android. Duo le serait par contre, afin que tout un chacun - indépendamment du système d'exploitation mobile utilisé - puisse aisément effectuer des appels vidéo avec les autres utilisateurs.

Pas encore disponible dans l'immédiat

Allo sera déployée dès aujourd'hui au niveau mondial. Il se peut donc qu'il faille encore patienter quelque temps, avant que vous puissiez réellement la télécharger en Belgique dans l'App Store et le Play Store.

En savoir plus sur:

Nos partenaires