Google lance le Pixel 2 et tout un éventail de nouveaux produits hardware

05/10/17 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Google annonce toute une série de produits, dont deux nouveaux smartphones, un ordinateur portable, un grand et un petit haut-parleur intelligent, des écouteurs connectés, de nouvelles lunettes de réalité virtuelle et une caméra portable.

Google lance le Pixel 2 et tout un éventail de nouveaux produits hardware

Le Google Pixel 2 © .

Place d'abord au Pixel 2. Comme de nombreux nouveaux smartphones, ce dernier se décline en deux versions: le Pixel 2 et le Pixel 2 XL plus grand. Les deux appareils sont compatibles tant avec la réalité virtuelle qu'avec la réalité augmentée. En outre, un objectif spécial peut scanner l'environnement, comme par exemple le contenu d'une lettre. Les téléphones tournent sur le nouveau système d'exploitation Android Oreo. Ils peuvent être commandés par pincement latéral. Le Pixel 2 sera disponible en trois teintes: 'en une sorte de bleu, en noir classique et en blanc brillant', selon le vice-président de Google, Mario Queiroz, reprenant ainsi les appellations inventées par les concepteurs des appareils.

Ce qui est intéressant avec le Pixel 2, contrairement à beaucoup de ses congénères, c'est qu'il n'est pas équipé d'un double objectif pour son appareil photo à l'arrière. Selon Google, ce n'est plus nécessaire, parce que son appareil est capable d'imiter l'effet de ce genre de double objectif (qui doit surtout servir à réaliser des autoportraits flatteurs) grâce au logiciel incorporé.

Aux Etats-Unis, les prix du Pixel 2 débuteront à 649 dollars (550 euros après conversion). Le Pixel 2 XL le plus économique reviendra à 849 dollars (722 euros). Les téléphones seront d'abord commercialisés aux Etats-Unis et dans quelques autres pays.

Traduction

Les nouveaux smartphones Pixel prennent du reste le sillage du précédent iPhone et sont dépourvus de prise audio. Ils ne sont pas fournis non plus avec des oreillettes. En lieu et place, vous pourrez acquérir des écouteurs intelligents, les Pixel Buds. Ces derniers offrent directement une sensation digne de la science-fiction du fait qu'ils peuvent par exemple faire la lecture de mails ou traduire les paroles d'un interlocuteur en temps réel. Le français est l'une des langues comprises par le casque. Les Pixel Buds reviendront à 159 dollars (135 euros).

Google est le dernier acteur en vue à dévoiler son produit-phare. Précédemment, son concurrent Apple avait présenté ses iPhone 8, 8 Plus et X. Pour sa part, Samsung mise pleinement sur le Galaxy Note8.

Les Pixel Buds

Les Pixel Buds © .

Ordinateur portable

Google a aussi dévoilé un nouvel ordinateur portable: le Pixelbook, qui succède au Chromebook. Le Pixelbook ne fait qu'un centimètre d'épaisseur et pèse un kilo. L'ordinateur se plie en deux pour se muer en une tablette et dispose d'un Assistant intelligent. Il intègre également Instant Tethering: si la connexion wifi s'interrompt, cette technologie commute automatiquement l'appareil sur la borne wifi du téléphone de l'utilisateur.

Google a également développé un stylet spécial: le Pixelbook Pen. L'utilisateur pourra ainsi écrire sur l'écran. Un phylactère donnera par exemple davantage d'informations sur un sujet. L'ordinateur portable coûtera au minimum 999 dollars (850 euros), alors que le prix du stylet débutera à 99 dollars (84 euros).

Mini ou Max?

Google a encore présenté deux nouvelles versions du Google Home, le haut-parleur intelligent qui peut être commandé par la parole et qui n'est pas encore disponible en Belgique. Il s'agit cette fois d'un petit Home Mini et d'un grand Home Max. En outre, Google va aussi lancer de nouvelles versions de ses lunettes de réalité virtuelle Daydream et a mis au point une caméra portable Google Clips. Cette dernière est ce qu'on appelle une caméra 'lifestyle' très compacte qui peut être installée sur une armoire ou être fixée à des vêtements. L'objectif est que l'intelligence artificielle intégrée découvre quand vous effectuez des actions... mémorables, dont elle réalise une photo ou un clip de 7 secondes maximum.

On ne sait pas encore si et quand les Pixelbook, Pixelbook Pen, Home Mini, Home Max, Daydream et Google Clips arriveront sur le marché belge.

Google, fabricant de hardware

"Google ne fait pas que... googler", avait expliqué Rick Osterloh, le directeur du tout récent département hardware de Google, il y a exactement un an. Après le rachat d'une partie du fabricant de smartphones HTC et à présent l'annonce de sept nouveaux produits, il semble effectivement que Google veuille davantage miser sur le matériel. Mais ce n'est peut-être pas un hasard dans la mesure où l'entreprise emboîte le pas à ses grands concurrents que sont Apple, Samsung et, entre-temps, aussi Amazon.

L'entreprise est certes surtout connue pour son moteur de recherche et les publicités et le software bureautique qui y sont liés, mais le géant entend aussi toujours plus souvent écouler des produits. "Nous préparons conjointement du software et du hardware, parce qu'il s'agit là de la meilleure façon d'anticiper les changements dans le paysage informatique", a encore ajouté Sundar Pichai, CEO de Google, cette année. L'un des changements envisagés par Google, c'est que les gens sont toujours davantage prêts à rendre leur habitation connectée. L'entreprise y réagit donc avec la série de produits de sécurité lancés la semaine dernière par Nest (une entreprise rachetée par Google en 2014), mais aussi avec les nouvelles versions de Google Home. Et avec son assistant AI, l'entreprise concurrence directement le populaire Alexa d'Amazon, et plus tard cette année également Apple, qui entend lancer sur le marché un HomePod similaire. (ANP, EB)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos