Google jouit de la meilleure réputation

03/05/11 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Datanews

Google jouit de la meilleure réputation parmi les entreprises américaines ...

Google jouit de la meilleure réputation

Google jouit de la meilleure réputation parmi les entreprises américaines, et l'assureur AIG de la pire. Voilà ce qui ressort d'une enquête effectuée par Harris Interactive.

Le géant internet Google s'est emparé de la première place occupée par l'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson. La troisième position revient au groupe industriel 3M, suivi respectivement par Berkshire Hathaway et Apple.

Harris Interactive a interrogé plus de 30.000 personnes, afin de pouvoir établir la liste des 60 entreprises américaines les plus en vue. Ensuite, toutes ces entreprises se sont vu attribuer des scores sur 20 critères différents (notamment les prestations financières, la responsabilité sociale, le leadership, ...).

Le secteur le plus apprécié est celui des entreprises technologiques. Outre Google à la 1ère place et Apple à la 5ème, l'on trouve en effet aussi Intel (6ème), Amazon (8ème), Sony (14ème) et Microsoft (16ème). Ce très bon classement correspond à un score supérieur à 80, ce qui, selon Harris Interactive, est 'excellent'.

Les plus mauvaises réputations se retrouvent surtout dans le secteur des banques et dans celui du tabac. C'est AIG qui obtient le plus piètre score, suivie par BP.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires