Google introduit un concurrent à iTunes

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

En lançant son magasin musical en ligne Google Music, Google entend concurrencer iTunes d’Apple.

En lançant son magasin musical en ligne Google Music, Google entend concurrencer iTunes d’Apple.

Le magasin musical en ligne de Google aurait déjà dû être une réalité, mais les négociations avec les sociétés de disques ne se sont pas déroulées de manière très rapide. Il n’empêche qu’à présent, le sort en est jeté. Grâce à Google Music, les utilisateurs auront provisoirement le choix parmi plus de 13 millions de MP3 (à la qualité 320kbps) d’artistes sous contrat chez Universal Music Group, Sony Music Entertainment, EMI et bien d’autres labels indépendants (représentés par Merlin). Aucun accord n’a encore conclu avec Warner. Le prix de la plupart des chansons oscillera entre 99 cents américains et 1,29 dollar, mais chaque jour, des chansons gratuites seront aussi disponibles.

Google Music est – provisoirement aux Etats-Unis uniquement – disponible via Android Market, le magasin d’applications de Google. Au cours des prochains jours, l’on verra apparaître des versions pour tablettes et smartphones tournant sur Android. L’on ne sait pas encore exactement quand Google Music débarquera en Europe.

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