Google introduit la recherche en temps réel

08/12/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Google va permettre à ses utilisateurs de suivre l'actualité mondiale pas à pas en introduisant la recherche en temps réel.

Google va permettre à ses utilisateurs de suivre l'actualité mondiale pas à pas en introduisant la recherche en temps réel.

Le géant internet a annoncé avoir signé des accords dans ce sens avec Facebook, Twitter et MySpace notamment, en vue de reprendre immédiatement les mises à jour de statut publiques de ces réseaux sociaux dans les résultats de recherche. C'est la première fois qu'un moteur de recherche met à disposition ce gigantesque flot d'informations via sa page de résultats.

En d'autres mots, les personnes intéressées peuvent suivre les conversations (publiques) de millions de gens, au moment précis où elles ont lieu. Ce qui est intéressant, c'est que l'application en temps réel est aussi disponible pour les téléphones mobiles, du moins aux Etats-Unis. Sur notre continent, il faudra attendre jusqu'au début de l'an prochain, avant de pouvoir utiliser (la version française de) ce nouveau service.

Il y a deux mois, Microsoft avait encore brûlé la politesse à Google en annonçant que Bing afficherait les flux des messages Twitter et les mises à jour statutaires de Facebook. Mais le géant internet de Mountain View va à présent encore un pas plus loin, puisqu'il reprend l'information en temps réel dans sa page de résultats. Qui plus est, l'information la plus récente des sites sociaux apparaîtra automatiquement à l'écran lors d'une commande de recherche. Les utilisateurs ne devront donc même plus rafraîchir la page.

Grâce à l'énorme popularité de Twitter, l'internet en temps réel est l'un des thèmes chauds dans la Silicon Valley. Mais Google entend surtout mettre en exergue la recherche mobile. Voilà ce qui a été expliqué hier lors de l'introduction de 'Google Goggles', un logiciel qui identifie les photos sur les appareils mobiles et qui transfère à l'utilisateur l'information qui s'y trouve. En outre, Google a présenté une application mobile exploitant la reconnaissance vocale pour identifier des mots et en donner dans la seconde la traduction dans une autre langue.

Nos partenaires