Google inquiète à propos de la Chine

30/07/10 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

Ses services seraient inaccessibles ou bloqués en Chine.

Google inquiète à propos de la Chine

Les services de Google sur le territoire chinois fonctionnent normalement. Le géant internet dément ainsi des informations précédentes, selon lesquelles ses services seraient inaccessibles ou bloqués en Chine.

La nuit passée, Google avait annoncé que ses services, dont son moteur de recherche, étaient hors ligne. Il s'avéra ensuite que le système de l'entreprise qui contrôle l'accès à internet, avait envoyé quelques interprétations fautives de ce qui se passait réellement en Chine.

Il y a eu probablement un petit blocage, qui a été exagéré dans un rapport de statut sur le site web de Google, annonce cette fois l'entreprise dans un communiqué de presse.

Nouvelle licence

L'inquiétude initiale de Google est évidement compréhensible. C'est qu'entre le géant internet et les autorités chinoises, le torchon brûle depuis quelque temps déjà. La situation parut s'empirer, lorsque Google décida de ne plus censurer son site web en Chine. Quelque temps après, Pékin mit la pression sur Google pour qu'elle revienne sur sa décision.

Les problèmes semblèrent être plus ou moins résolus, quand le gouvernement chinois accorda une nouvelle licence à l'entreprise internet américaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires