'Google Hangouts désactivée par défaut sur les smartphones Pixel'

17/10/16 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Google a désactivé par défaut la messagerie Hangouts sur ses nouveaux téléphones Pixel et Pixel XL, qui seront lancés sur le marché la semaine prochaine. Cela devrait inciter les utilisateurs à migrer vers Allo et Duo. C'est le site technologique Chrome Unboxed qui l'annonce.

'Google Hangouts désactivée par défaut sur les smartphones Pixel'

© .

Il sera certes possible de réactiver Hangouts en vous rendant dans le Play Store, en y sélectionnant Hangouts et en choisissant 'Enable'.

Google a lancé Allo le mois dernier. Il s'agit là de la réponse de Google à WhatsApp, Telegram et iMessage. Tout comme ces autres services, Allo se base sur votre numéro de téléphone et pas sur un compte. Une fois que vous avez associé votre numéro de téléphone à Allo, l'appli recherche d'elle-même si vos contacts sont aussi des utilisateurs d'Allo.

Allo est une appli de chat intelligente

Allo, c'est une tentative de Google de créer une appli de chat (clavardage) 'intelligente', permettant à l'utilisateur non seulement de communiquer avec ses amis, mais aussi de chercher des informations via Google. Elle est destinée 'à alimenter la communication en assistant l'utilisateur là où c'est nécessaire' et en 'lui permettant d'en dire/faire plus durant les entretiens'.

Il est aussi possible de chatter uniquement avec l'assistant, en dialoguant avec lui. L'assistant intelligent réagit alors, après quoi l'utilisateur peut poser d'autres questions. Ce faisant, Google espère créer un nouveau type de plate-forme sur laquelle les utilisateurs resteront plus longtemps qu'avec une appli de chat ordinaire.

Comme tous les produits de Google, l'appli est gratuite. Cela signifie que vous êtes vous-même le... produit et que vous payez donc avec vos données d'utilisateur.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires