Google étend son siège central au moyen d'une 'méga-tente'

13/03/17 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Datanews

Google va étendre son campus d'une superficie de 18,6 acres. Celle-ci accueillera notamment un nouveau bâtiment, mais aussi une toiture spéciale conférant à l'ensemble l'aspect d'un énorme chapiteau.

Google étend son siège central au moyen d'une 'méga-tente'

. © Google/Alphabet

Ce projet baptisé 'Charleston East' avait fait l'objet d'une demande en mai 2015 déjà, mais celle-ci n'a été approuvée que la semaine dernière par le conseil communal de Mountain View. L'ensemble couvrira une surface de 18,6 acres (752.715 m²), dont un bâtiment de 595.000 pieds carrés (55.277 m²).

Selon la branche locale de la station CBS, Google entend créer ainsi une grappe de bâtiments recouverts par une toiture de type bâche laissant pénétrer la lumière solaire, mais susceptible de servir aussi pour l'installation de panneaux solaires. Aujourd'hui, Google dispose du reste déjà de panneaux solaires sur ses bâtiments existants et même sur les auvents de ses parkings.

.

. © Google/Alphabet

Si tout se passe comme prévu, la réalisation du projet débutera le mois prochain pour se terminer d'ici deux ans. C'est la première fois que Google fait construire des bâtiments bien à elle plutôt qu'en louer.

Aucune opposition

A CBS, Google a expliqué vouloir un espace flexible sans trop de murs et d'obstacles internes. La chaîne a fait observer de son côté que même si une dizaine de personnes étaient venues discuter du projet lors du conseil communal local, personne ne s'était explicitement opposé aux plans d'extension de Google. Le campus serait également accessible au grand public grâce à la présence d'une allée piétonnière le traversant.

.

. © Google/Alphabet

.

. © Google/Alphabet

.

. © Google/Alphabet

En savoir plus sur:

Nos partenaires