Google et Yahoo! renonceraient à collaborer

31/10/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Les deux groupes internet américains Google et Yahoo! pourraient renoncer à leur collaboration en matière publicitaire.

Les deux groupes internet américains Google et Yahoo! pourraient renoncer à leur collaboration en matière publicitaire.

Voilà ce qu'annonce le site de The Wall Street Journal. Le ministère américain de la Justice analyse l'accord, mais les négociations ne progresseraient pas entre les deux sociétés et les autorités.

Les deux groupes, qui mènent depuis plusieurs semaines des négociations avec le gouvernement américain, n'arrivent pas à se mettre d'accord avec le ministère de la Justice. Ce dernier menace de bloquer la collaboration, du fait qu'aucune concession n'a été faite dans le cadre de l'accord, indique le journal qui cite des sources proches du dossier.

Google et Yahoo! se sont réunis avec des représentants de la Justice. Les deux entreprises pourraient décider de jeter l'éponge ou de faire une annonce en ce sens entre aujourd'hui et le milieu de la semaine prochaine, selon les mêmes sources.

Début octobre, Google avait déjà annoncé que l'exécution de la collaboration avec Yahoo! était postposée jusqu'à ce que les négociations avec le ministère de la Justice soient terminées. Le ministère doit décider si la collaboration satisfait aux lois sur la concurrence.

De son côté, Yahoo! avait annoncé une collaboration avec Google en juin dernier, après que Microsoft ait lancé une offre de rachat sur elle. Le numéro un du marché, Google, placerait de la publicité sur les sites web de Yahoo! aux Etats-Unis et au Canada. Conjointement, Google et Yahoo! représentent plus de la moitié des revenus publicitaires en ligne dans le monde.

Source: Belga

Nos partenaires