Google et Audi préparent un tableau de bord interactif

Pieterjan Van Leemputten

Lors du salon CES, Google annoncera une collaboration avec Audi à propos d’un tableau de bord de voiture interactif.

Lors du salon CES, Google annoncera une collaboration avec Audi à propos d’un tableau de bord de voiture interactif.

La collaboration devrait être annoncée la semaine prochaine, mais le Wall Street Journal la divulgue déjà sur base de sources propres. Selon celles-ci, il s’agirait d’un système de loisirs et d’informations tournant sur Android. D’autres entreprises encore, dont Nvidia, seraient impliquées dans ce développement.

Cette initiative succède à un projet similaire d’Apple annoncé en juin en vue de mieux intégrer l’iPhone dans la voiture. A cette fin, l’entreprise a reçu le soutien de BMW, Mercedes, GM et Honda.

Selon toute probabilité, plusieurs annonces ou perspectives auront lieu lors du Consumer Electronics Shop (CES) annuel organisé à Las Vegas. Ce salon est non seulement la grand-messe de l’électronique à la consommation, mais les constructeurs automobiles y présentent traditionnellement aussi leurs nouveautés.

Dans notre premier numéro de 2014, qui paraîtra le 10 janvier, Data News publiera un dossier sur les ‘connected cars’. Nous y aborderons notamment la Tesla, la voiture électrique de luxe qui sera équipée d’un panneau tactile de 17 pouces en guise de tableau de bord. Mais s’il n’en tient qu’à certaines marques, ce n’est donc plus qu’une question de temps, avant que vous commandiez votre voiture comme vous le faites d’un smartphone ou d’une tablette.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire