Google entend proposer des noms de domaine

24/06/14 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

Ce n'est un secret pour personne que Google a sollicité plusieurs gTLD. Mais à présent, l'entreprise se met aussi à distribuer des noms de domaine à un groupe restreint.

Google entend proposer des noms de domaine

Google Domains est actuellement 'invite-only' et permet de vendre, transférer et gérer des noms de domaine. Le géant de l'information souhaite durant cette phase surtout accumuler de l'expérience et recevoir du feedback sur la manière de rendre l'ensemble aussi simple et transparent que possible.

Le programme bêta coïncide avec la réunion de l'Icann organisée actuellement à Londres et ce, même si son lancement s'en distingue en grande partie. Il est même indépendant des nouveaux gTLD que l'entreprise à sollicités. Il est ainsi surtout question aujourd'hui de .com, .biz et .org.

Jordyn Buchanan, en charge des gTLD chez Google, a donné hier lors de l'événement Icann quelques explications quant à l'attitude de Google vis-à-vis des nouveaux noms de domaine de top level. "Ils peuvent nous aider à assurer la transparence. Un domaine tel Google.jobs peut regrouper tous les emplois chez Google. Le genre de chose facile à retenir."

Ce qui est étonnant, c'est que chez Google, l'on n'a initialement sollicité un gTLD que pour quatre marques: .google, .chrome, .android et .youtube. "Mais ensuite, Larry (Page, le CEO de Google, ndlr) en a reparlé. Il précisa qu'internet allait évoluer de cette façon, et l'on va donc envisager d'autres possibilités", a ajouté Buchanan.
Buchanan a encore déclaré en marge de ses explications que le CIO de Google donnerait davantage de détails lors de Google I/O demain mercredi à propos des gTLD et ce, aux environs de 22 heures (heure belge). plus.google.com/+GoogleBusiness/posts/Dkhw41XJigw

En savoir plus sur:

Nos partenaires