Google engage de nouveaux moyens pour Street View

01/03/11 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Ne vous effrayez pas si un jour, un homme ou une femme juché(e) sur un tricycle pour le moins bizarre longe votre jardin.

Google engage de nouveaux moyens pour Street View

Ne vous effrayez pas si un jour, un homme ou une femme juché(e) sur un tricycle pour le moins bizarre longe votre jardin. C'est là la façon de Google de mettre en image des endroits inaccessibles aux voitures.

Google Street View vous permet de découvrir des lieux tout en restant assis dans votre fauteuil à la maison. D'un simple clic de souris, vous voilà en train de visiter les Champs-Elysées à Paris ou Times Square à New York. Les images sont réalisées par des voitures Street View équipées de caméras spéciales à 360°.

Mais il y a aussi des endroits sur la planète, auxquels Google ne peut accéder avec ses voitures. Depuis 2009, elle a dans ce but imaginé une solution originale: le Street View Trike. Grâce à ces tricycles spécialement conçus, l'entreprise a réussi à ajouter à Street View des lieux tels que des jardins botaniques, des châteaux ou des parcs d'attractions que vous pouvez visiter depuis cette semaine.

Et le fait que Google n'aura de cesse de présenter le monde entier dans Street View, est démontré par une autre variante de la voiture utilisée dans ce but: la Street View Snow Mobile conçue pour cartographier les pistes enneigées. Vous voilà prévenu lorsque vous dévalerez un de ces jours une pente de manière peu académique...

Google Street View Trike:


Google Street View Snow Mobile:

En savoir plus sur:

Nos partenaires