Google en hausse, Dell en recul

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’an dernier, Google a vu sa valeur marchande croître de pas moins d’un quart à quasiment 32 milliards $.

L’an dernier, Google a vu sa valeur marchande croître de pas moins d’un quart à quasiment 32 milliards $.

Amazon et Apple ont également fortement progressé de respectivement 22 et 12%. La marque Dell a par contre perdu 12% de sa valeur marchande à quelque 10 milliards $. Voilà ce qui ressort du tout récent classement ‘100 Best Global Brands’ établi par le magazine américain BusinessWeek.

Dans le top 10 figurent cinq entreprises ICT. Après Coca Cola, Big Blue IBM reste la deuxième marque la plus importante. Microsoft décroche quant à elle la médaille de bronze. Les deux entreprises ont une valeur marchande aux alentours des 60 milliards $. Nokia est encore et toujours la principale marque européenne. Par ailleurs, la valeur de la plupart des marques ICT a régressé de quelques pour cent, sauf IBM et HP qui ont progressé.

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