Google dénonce la qualité des tablettes Android

30/07/13 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Selon Hugo Barra, directeur chez Google, les fabricants de tablettes Android se focalisent trop sur les appareils bon marché, ce qui ne profite pas à la qualité.

Google dénonce la qualité des tablettes Android

Hugo Barra, en charge de la division Android chez Google, déclare dans une interview accordée au site technologique The Verge que les fabricants de hardware fournissent trop peu de tablettes Android de bonne qualité. Il estime par exemple que HTC a réalisé un smartphone très valable avec le HTC One, mais que l'on ne trouve pas de tablette Android offrant la même qualité supérieure, exception faite de la toute nouvelle version de la Nexus 7 de Google qui, selon le géant des recherches, devrait servir d'exemple pour les autres constructeurs de hardware.

Le fait que la qualité des appareils laisse trop souvent à désirer, est en grande partie due, selon Barra, à ce que les fabricants veulent proposer leurs tablettes au prix le plus bas possible. "Si l'on faisait passer le prix de 200 dollars à 300, voire à 400 dollars, l'on pourrait accorder davantage d'attention à des matériaux et à une finition plus sophistiqués." Mais Barra est confiant dans l'avenir car les écrans HD et les processeurs mobiles sont toujours plus largement disponibles à des prix toujours plus réduits.

Dans le domaine des applis pour tablettes aussi, Google accuse encore et toujours un peu de retard sur Apple, selon Hugo Barra. Et d'ajouter que le géant des recherches est cependant occupé à rattraper son retard: plus de 60 pour cent des applis pour smartphones Android ont à présent une variante correcte pour tablettes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires