Google consomme autant de courant qu'une grande ville

12/09/11 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Le géant internet Google a éventé l'un de ses secrets les mieux gardés, à savoir la consommation électrique de ses centres de données où aboutissent les demandes de recherche du monde entier.

Google consomme autant de courant qu'une grande ville

Le géant internet Google a éventé l'un de ses secrets les mieux gardés, à savoir la consommation électrique de ses centres de données où aboutissent les demandes de recherche du monde entier. L'année dernière, le compteur électrique affichait 2,26 milliards de kilowattheures. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal américain local Mercury News.

Cette consommation est ainsi aussi (plus?) élevée que celle de beaucoup de grandes villes. Les serveurs de Google se chargent en fait non seulement du moteur de recherche, mais aussi des vidéos de la filiale YouTube, du service e-mail Gmail et du nouveau réseau social Google+.

"Là où c'est possible, nous exploitons l'énergie renouvelable", déclare-t-on chez Google. Le groupe investit à cette fin non seulement dans des panneaux solaires sur le toit des centres de données, mais injecte aussi des centaines de millions de dollars dans des parcs éoliens commerciaux.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires