Google conclut le plus important accord Google Apps à ce jour

11/01/12 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Google a décroché auprès de la banque espagnole Banco Bilbao Vizcaya Argentaria un volumineux contrat professionnel pour sa gamme Google Apps. Il s'agit de la plus importante commande b2b connue à ce jour pour le géant internet. Banco Bilbao Vizcaya Argentaria occupe 110.000 collaborateurs dans 26 pays. Ceux-ci travailleront tous avec les programmes Gmail, Google Calendar, Google Docs et Google Sites. La banque espagnole a, à l'entendre, opté pour l'offre de Google en raison du prix, de la sécurité et de l'expérience sur le marché. La banque considère cette migration comme une manière de réduire ses coûts et d'accroître sa productivité.

Google conclut le plus important accord Google Apps à ce jour

Google a décroché auprès de la banque espagnole Banco Bilbao Vizcaya Argentaria un volumineux contrat professionnel pour sa gamme Google Apps. Il s'agit de la plus importante commande b2b connue à ce jour pour le géant internet.

Banco Bilbao Vizcaya Argentaria occupe 110.000 collaborateurs dans 26 pays. Ceux-ci travailleront tous avec les programmes Gmail, Google Calendar, Google Docs et Google Sites. La banque espagnole a, à l'entendre, opté pour l'offre de Google en raison du prix, de la sécurité et de l'expérience sur le marché. La banque considère cette migration comme une manière de réduire ses coûts et d'accroître sa productivité.

Google prétend que ses clients économiseront en moyenne de 50 à 70 pour cent en comparaison avec leurs solutions précédentes. C'est difficile à étayer avec des chiffres, car les deux entreprises ne souhaitent pas communiquer la valeur du contrat conclu.

Les analystes ne peuvent s'empêcher de voir dans ce contrat un coup porté au géant des logiciels Microsoft qui, sur son terrain, a dû s'incliner devant Google. Microsoft dispose pourtant d'offres 'cloud' et 'on premise' de son progiciel Office.

En savoir plus sur:

Nos partenaires