Google cible les médecins, agents de police et sportifs avec ses Glass et un nouveau programme

09/04/14 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

Google lance avec Glass at Work un nouveau programme ayant comme but d'encourager l'utilisation de ses lunettes intelligentes dans les entreprises et organisations.

Google cible les médecins, agents de police et sportifs avec ses Glass et un nouveau programme

Via Google Glass, un médecin de Boston est parvenu, sans même devoir retirer ses gants, à recueillir des informations vitales sur ses patients. Par ailleurs, des officiers de la police de New York collectent des preuves avec ces lunettes, alors que des équipes de basketball telles les Sacramento Kings et les Indian Pacers utilisent les lunettes intelligentes pour offrir à leurs fans des images vidéo du point de vue des joueurs, écrit The New York Times.

"Nous avons remarqué que les entreprises ou organisations, que ce soient des équipes sportives professionnelles ou des hôpitaux, se mettent à expérimenter nos Glass", déclare un porte-parole de Google dans The New York Times. "Voilà pourquoi nous voulions créer un programme permettant aux professionnels d'implémenter plus facilement les Glass dans leur entreprise." Ce programme - qui ne convient provisoirement que pour les entreprises américaines - s'appelle Glass at Work et est explicité plus en détail sur la page ad hoc de Google+.

Avec Glass at Work, Google entend évidemment aussi inciter les développeurs à créer davantage d'applis susceptibles d'être utilisées dans les entreprises et organisations.

En savoir plus sur:

Nos partenaires