Google Chromecast désormais en vente en Belgique aussi

28/05/14 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Le dongle HDMI de Google permettant de diffuser de la vidéo et de la musique vers la TV est désormais disponible chez nous aussi.

Google Chromecast désormais en vente en Belgique aussi

Le dongle HDMI de Google permettant de diffuser de la vidéo et de la musique vers la TV est désormais disponible chez nous aussi.

Google commercialise ce petit accessoire ressemblant à une clé USB via son Google Play Store au prix de 35 euros. Plus tôt cette semaine, l'on avait déjà appris que Google allait dorénavant aussi louer et vendre des films via son Play Store. L'entreprise lance Chromecast en tant qu'alternative aux autres services TV (tels Apple TV). Par souci de clarté, sachez cependant qu'il est simplement question ici de transfert d'un signal de votre PC, tablette ou smartphone vers votre téléviseur.

Ces dernières semaines, notre rédaction a déjà pu tester Chromecast. Vous branchez l'accessoire d'une part sur un port HDMI libre de votre TV, tout en veillant à l'alimenter en courant via USB, à condition qu'il y ait un port USB libre sur votre TV pour ce faire. Au bout de quelques minutes d'installation (Chromecast doit pouvoir utiliser votre réseau wifi), vous voilà prêt.

Chromecast vous permet d'envoyer un onglet ou (en mode expérimental) l'ensemble du contenu de l'écran avec le son vers votre TV en qualité standard ou 720p. YouTube a également incorporé la fonction. Mais il ne s'agit pas d'un substitut à votre câble HDMI, de sorte que vous ne pourrez pas étendre votre écran à Chromecast. La fonction de transfert de l'écran complet ne fonctionne pas non plus toujours. Mais quiconque regarde des films ou des vidéos dans Chromecast, sera comblé.

Chromecast s'accompagne aussi d'applis. C'est ainsi que vous pourrez visionner Netflix, qui débarquera aussi chez nous cette année, via Chromecast et grâce à l'ouverture aux développeurs, il y a de fortes chances pour qu'à terme, davantage d'applications voient le jour pour le dongle HDMI. Il résulte que cet accessoire proposé à 35 euros, ce qui s'avère un peu plus cher que les 35 dollars demandés aux Etats-Unis, est intéressant pour tout qui regarde régulièrement des films ou des vidéos en ligne ou veut envoyer sans l'aide de câble des photos, de la musique, des vidéos de son smartphone, tablette ou PC vers son téléviseur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires