Google bannit les publicités de sites d’informations factices

© AFP

Google s’oppose à sa manière aux sites de fausses informations.

Les fournisseurs de nouvelles créées de toutes pièces seront bientôt bannis d’Adsense. Selon le Wall Street Journal, Google va en effet adapter les conditions de ses services publicitaires de telle sorte que les sites qui colportent de fausses nouvelles, ne puissent plus les utiliser.

Lors des récentes élections présidentielles américaines, l’on a beaucoup parlé du nombre croissant de sites diffusant des nouvelles factices. C’est surtout Facebook qui était dans la ligne de mire, parce que d’après certains esprits critiques, le réseau social n’en faisait pas assez pour contrer les informations créées de toutes pièces. Mark Zuckerberg a réagi le week-end dernier aux accusations selon lesquelles son entreprise aurait joué un rôle crucial dans la victoire de Donald Trump. Dans un communiqué posté sur sa propre page Facebook, le CEO a indiqué que 99 pour cent des messages sur le réseau social sont bel et bien authentiques.

Cinq de ses collaborateurs ont cependant déclaré à Buzzfeed qu’ils avaient créé un groupe de travail chargé d’examiner le nombre de fausses informations ayant réellement circulé sur Facebook durant la campagne présidentielle. (ANP)

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