Google annonce la date de lancement et des détails à propos d'Android 7.1

12/10/16 à 13:09 - Mise à jour à 13:08

Google sortira plus tard ce mois-ci la version pour les développeurs d'Android 7.1, la première grande mise à jour pour Nougat. La version définitive est attendue en décembre.

La bêta 7.1 sortira d'abord pour les Nexus 6P, 5X et Pixel C Tablet. Les Pixel et Pixel XL - les appareils introduits par Google complètement en gestion propre - seront lancés le 20 octobre et seront déjà fournis avec la toute nouvelle version de Nougat. Les appareils Pixel disposeront aussi d'origine et en exclusivité de Google Assistent, Pixel Camera et Pixel Launcher.

Google a déclaré vouloir continuer de supporter les appareils Nexus, mais l'époque où ces téléphones étaient les premiers à disposer des plus récentes mises à jour, est révolue.

Nouvelles fonctions

Pour les autres appareils, la toute nouvelle version du système d'exploitation mobile sera accompagnée de la plate-forme VR Daydream, alors que le mode nocturne sera disponible et que les raccourcis d'applis seront ajoutés. Ce faisant, vous pourrez exécuter un nombre select d'actions via l'icône représentant une appli, sans que celle-ci doive être réellement ouverte. Pour l'utiliser, il suffira de balayer l'appli voulue vers le haut. Les développeurs pourront ajouter au maximum cinq raccourcis à une même appli.

Google avait déjà exhibé Android 7.1 lors de la présentation de ses smartphones Pixel, sans en révéler beaucoup de détails. Avec l'annonce de la date de lancement, tel est à présent le cas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires