Google+ adopté à un rythme record par 25 millions d'utilisateurs

03/08/11 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Google+, le nouveau réseau de socialisation de Google, est parvenu à attirer 25 millions d'utilisateurs en un mois.

Google+ adopté à un rythme record par 25 millions d'utilisateurs

Google+, le nouveau réseau de socialisation de Google, est parvenu à attirer 25 millions d'utilisateurs en un mois. Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par le cabinet d'études américain ComScore. Jamais encore, une plate-forme web n'avait enregistré de tels chiffres en si peu de temps.

Le réseau social avait été proposé fin juin à quelques utilisateurs d'essai et a atteint le seuil des 25 millions de visiteurs par jour le 24 juillet. Depuis lors, un million de nouveaux utilisateurs par jour environ viennent s'y ajouter.

Ce résultat est d'autant plus étonnant que Google doit encore officiellement lancer son clone de Facebook pour le grand public (et pour les millions d'internautes en possession d'un compte Google). Par comparaison, la plate-forme de Mark Zuckerberg n'a atteint le cap des 25 millions d'utilisateurs qu'après trois ans, alors que Twitter y est parvenu après 30 mois.

Les Etats-Unis ont représenté 6 millions de visiteurs uniques. Ils sont suivis par l'Inde avec 3,6 millions d'utilisateurs. Le Canada et la Grande-Bretagne ont pour leur part recensé chacune 1 millions de visiteurs, l'Allemagne 920.000 et le Brésil 780.000. La France et Taiwan, enfin, ont enregistré 500.000 utilisateurs uniques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires