Google accuse l'état du Mississippi

22/12/14 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

Google a intenté un procès à l'état américain du Mississippi, plus précisément à son procureur Jim Hood. Selon le géant des recherches, Hood est en train de mener une chasse aux sorcières, par laquelle Google est accusée sur base d'arguments fallacieux.

Google accuse l'état du Mississippi

© Belga

Google a récemment fait l'objet d'une citation à comparaître de la part de l'Attorney General Hood. Dans un document faisant pas moins de 79 pages, Google est estimée responsable des effets négatifs de résultats d'actions de recherche. "L'on voit bien où Hood veut en venir", affirme Google, "à savoir le retrait des acteurs qui utilisent internet pour faire de la publicité pour les drogues illégales. Par le truchement d'une plainte très générale, nous devons éliminer tous ces fournisseurs de notre procédure de recherche."

Arrangement possible ou pas?

Pour Hood, la situation est moins grave que ce que Google prétend. Il espère pouvoir trouver un arrangement à l'amiable avec le géant des recherches, en dehors de la Justice. Mais pour Google, cela va s'avérer très difficile, parce que Hood 'vit' encore dans un monde qui date de 50 ans, où l'internet n'existait pas et où les contrevenants pouvaient être repérés et arrêtés très facilement au niveau local.

Source: Automatiseringsgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires